Questions Fréquentes

Questions Fréquentes

1. Relâchement cutané

2. Epilation

3. Lumière pulsée

1. Le relâchement cutané

Pourquoi la peau perd de son élasticité?
Même avec une  vie saine et une exposition minimale au soleil, notre peau perd progressivement son apparence, sa  fermeté et sa tonicité. L’exposition au soleil, les changements hormonaux, des grossesses et des pertes de poids sont tous des facteurs qui affectent l’élasticité des fibres de collagène de notre peau. Ainsi les rides apparaissent et la peau perd de son élasticité.

Peut-on corriger une peau  relâchée sans chirurgie?

Le relâchement cutané peut être amélioré en employant des nouvelles technologies à base d’énergies non-invasives. Notre expérience a montré qu’en utilisant la technologie Forma de Inmod, il est possible de raffermir la peau et la remettre en tension grâce à la production d’un nouveau collagène.

Qu’est-ce qu’une radio fréquence et comment cela fonctionne?

La radio fréquence(RF) est une technologie de pointe qui chauffe, sans risques, le collagène dans le derme. Si l’énergie délivrée est suffisante, le collagène se contractera, permettant, ainsi un changement immédiat de l’apparence de la peau. Le traitement déclenche aussi un second processus de production de nouveau collagène, amenant à un changement significatif de la peau : plus toniques, plus jeune, pores resserrés.

Le RF a deux avantages majeurs sur d’autres technologies : il pénètre plus profond dans la peau et il n’est pas tributaire de la couleur de peau: on peut traiter toute l’année, tout types de peau .

Quels traitements:

  • la radio fréquence non invasive: Forma
  • la radio fréquence fractionnée: Fractora

Quelles sont les limites des traitements avec les autres technologies de Radio Fréquence?

Les systèmes de  RF appelés monopolaires pénètrent très profondément dans les tissus ce qui peut être douloureux; les systèmes appelés bipolaires, délivrent une chaleur trop superficielle et les résultats cliniques sont modérés.

Quelle est la spécificité de la technologie de RF « Inmode »?

La RF Inmode représente la dernière génération de la Radio Fréquence, une évolution majeure dans le traitement, non invasif, de la remise en tension et raffermissement du visage et du corps  ainsi que la RF fractionnée (ablative) pour un traitement des cicatrices, vergetures et rides.

Le système est très sécurisé: la température est mesurée en temps réel et le système s’arrête lorsque la température désirée est obtenue.

Les paramètres de traitement sont personnalisés selon la zone du corps et les différents types de peau.

La technologie Inmode, est une vraie évolution du traitement médical de la remise en tension, du raffermissement corporel et de l’ablation fractionnée.

Quelles sont les zones qui peuvent êtes traitées?
Nous avons constaté que de différentes zones du corps  exigent des niveaux différents d’énergies. Ainsi ont été développées de différentes applications, adaptées pour chaque zone. Les différentes pièces à main, interchangeables sur le système, assurent des traitements efficaces.Pour une personnalisation optimale de votre traitement, votre médecin déterminera les paramètres et le nombre de séances.

Comment se déroule une séance?

Forma: Le traitement est très agréable, relaxant, indolore et sans aucun effet secondaires. Vous pouvez reprendre votre activité immédiatement après le traitement.

Fractora: une crème anesthésiante est appliquée. Le traitement est légèrement douloureux. Des croutelles apparaitrons durant qq jours. Il est possible de les maquiller, dès le lendemain.

2.L’épilation

Diolase, L’épilation rapide, non douloureuse et efficace d’Inmode permet, suivant les applicateurs de traiter tout types de peaux et tout types de poils.

Comment se déroule une séance?

Un gel est appliqué, un refroidissement puissant est intégré.

Après le traitement, une protection solaire est obligatoire pendant 3 semaines pour éviter des dépigmentions.

Pourquoi avons nous besoins de plusieurs séances?

Le cycle du poil est tel que seul pendant 1 cycle sur 3, le poil peut être détruit.

Les cycles de croissance sont différents d’une personne et d’une zone à l’autre. D’où un questionnaire rigoureux pour le médecin est obligatoire.

3. La lumière pulsée

La Lumière pulsée Lumecca est le dernière révolution en la matière. Une énergie puissante et sans douleurs est délivrée, grace à un refroidissement puissant et une technologie révolutionnaire.

Quelles sont les zones qui peuvent êtes traitées?

La Lumière Pulsée traite un grand nombre d’indications:

  • Vasculaire (télangiectasies, couperose, érythrose, rosacées, angiomes stellaires, taches rubis, …),  
  • Pigmentaire (lentigos, éphélides…),  
  • Rajeunissement en favorisant un “remodelage” collagénique (amélioration nette du teint, de la texture de la peau, un resserrement des pores, une meilleure tonicité et un effacement modéré des ridules).

Comment se déroule une séance?
Un gel est appliqué, un refroidissement puissant est intégré.

Après le traitement, une protection solaire est obligatoire pendant 3 semaines pour éviter des dépigmentions.

Combien de séances sont requises pour un traitement optimal?

Demandez conseil à votre médecin, lui seul pourra vous conseiller